Montée à l'alpage

Montée à l'alpage

Mardi, 3 Juin 2025

Comme chaque année depuis vingt ans, la belle saison est le moment d'alper les chevaux dans mon petit coin de paradis. Cette brève période de transhumance de quelques semaines me donne l'occasion de mener une vie indépendante et adaptée à nos propres rythmes. Les chevaux ont tout ce dont ils ont besoin et moi, je suis chez moi avec eux. C'est un moment merveilleux où nous pouvons interagir à tout moment. De plus, la pente naturelle du terrain leur permet de consolider leurs appuis et de renforcer leur musculature  :)

Blog

Sur mon espace virtuel, j'aime partager mes aventures tout au long de l'année. Les saisons nous obligent à nous adapter à leurs rythmes respectifs. 

A propos d'année :
Nos chevaux actuels sont le résultat d'une très longue évolution qui a débuté  depuis plus de 60 mios d'années avec Eohippus qui vivait dans les forêts et avait trois doigts au postérieurs et 4 doigts au antérieurs et mesurait 40 cm de haut. 
Avec les changements climatiques et les nouveaux biotopes, Equus sauvage (1 doigt) est apparu à la période du Pliocène (5 mios d'année). Le berceau d'Equus se situe en Amérique du Nord. Ses caractéristiques corporels et comportementales se sont adaptés à son espace vitale et à sa stratégie de survie. 
Equus cabalus, l'espèce actuelle est vieille de 2 mios d'année.

Ainsi, tout au long de son évolution, Eohippus et Equus auront traversé les airs Tertiaire et Quartenaire. 

Recherche