C'est durant cette saison que nous nous permettons un peu de repos. Ce temps de pause est dédié à la réflexion profonde, à reposer nos corps, nos esprits.... mais aussi à songer de se projeter dans le futur printemps à venir.
Pour le moment, les chevaux ont mis leurs poils d'hiver qui parfois sont naturellement nettoyés par la neige et profite de séances d'acupressures, d'ostéopathies et de câlins. L'hiver est une saison où l'on se fait du bien.
Blog
Sur mon espace virtuel, j'aime partager mes aventures tout au long de l'année. Les saisons nous obligent à nous adapter à leurs rythmes respectifs.
A propos d'année :
Nos chevaux actuels sont le résultat d'une très longue évolution qui a débuté depuis plus de 60 mios d'années avec Eohippus qui vivait dans les forêts et avait trois doigts au postérieurs et 4 doigts au antérieurs et mesurait 40 cm de haut.
Avec les changements climatiques et les nouveaux biotopes, Equus sauvage (1 doigt) est apparu à la période du Pliocène (5 mios d'année). Le berceau d'Equus se situe en Amérique du Nord. Ses caractéristiques corporels et comportementales se sont adaptés à son espace vitale et à sa stratégie de survie.
Equus cabalus, l'espèce actuelle est vieille de 2 mios d'année.
Ainsi, tout au long de son évolution, Eohippus et Equus auront traversé les airs Tertiaire et Quartenaire.

