C'est la fin de la saison d'été et tout c'est bien passé à l'alpage comme en plaine. Aucun bobo ! Les pics de chaleur de la belle saison nous ont obligé à nous mettre à l'abri et à nous reposer en attendant des heures plus clémentes aux exercices physiques. Dans le troupeau, chacun a trouvé son rôle et ses fonctions. Petite LunaStar grandit bien. Son tempérament parfois explosif se canalise petit à petit. La joie dans ses attitudes est toujours là et c'est l'essentiel pour moi.
Ainsi prend fin l'été et maintenant place à cette belle saison automnale et ses couleurs chatoyantes.
Blog
Sur mon espace virtuel, j'aime partager mes aventures tout au long de l'année. Les saisons nous obligent à nous adapter à leurs rythmes respectifs.
A propos d'année :
Nos chevaux actuels sont le résultat d'une très longue évolution qui a débuté depuis plus de 60 mios d'années avec Eohippus qui vivait dans les forêts et avait trois doigts au postérieurs et 4 doigts au antérieurs et mesurait 40 cm de haut.
Avec les changements climatiques et les nouveaux biotopes, Equus sauvage (1 doigt) est apparu à la période du Pliocène (5 mios d'année). Le berceau d'Equus se situe en Amérique du Nord. Ses caractéristiques corporels et comportementales se sont adaptés à son espace vitale et à sa stratégie de survie.
Equus cabalus, l'espèce actuelle est vieille de 2 mios d'année.
Ainsi, tout au long de son évolution, Eohippus et Equus auront traversé les airs Tertiaire et Quartenaire.